Tel que mentionné la dernière fois, l’emballage fait parti d’un tout. Que l’on parle de petit projet tel qu’une petite pièce électronique ou de projet de plus grande envergure, pour que le produit se rendre à bon port, il faut emballer correctement !
Cette semaine, lors d’une visite chez l’un de nos fournisseur de carton, j’ai eu l’occasion de prendre connaissance de la méthode utilisée pour effectuer le test E.C.T. (Edge Crush Test). Ce test nous permet d’identifier la résistance à la compression. Un autre test était utilisé auparavant et encore maintenant au États-Unis, soit le Mullen (Burst Strenth Test). Celui-ci mesure la résistance à la perforation.
Avec la matière première (le carton ondulé) on peut fabriquer plusieurs styles de boîtes, la plus commune étant la régulière (RSC). On retrouve aussi sur le marché la boite (HSC) half slotted container, (FOL) full overlap container, (FTD) full telescope design container, (DC) double cover container,(FPW) five panel wrap et la pizza box, qui se différencie des autres par son mode de fabrication. En effet elle n’es pas fabriqué sur la même machine et nécéssite un outillage sur mesure: le cutting die.
Et voilà pour cette semaine, la suite à venir !!!!