Chapeau à l’équipe de design

Par |2018-07-06T09:38:16-04:0013 juin 2014|Commentaires fermés sur Chapeau à l’équipe de design

Ayant tout récemment rejoint l’équipe de Lovepac en tant que représentant pour la rive-sud de Montréal, j’ai pu constater dès mes premiers jours l’ampleur de l’expertise des designers chez Lovepac.

Mon tout premier projet consistait à développer une solution d’emballage pour protéger un boîtier électronique haut de gamme lors du transport. J’ai présenté le projet à l’équipe de design et tout de suite ils ont trouvé la solution : réaliser des embouts en mousse polyéthylène avec charnières (aussi appelés « endcaps » ou « hinge endcaps« ). La création des charnières est rendue possible grâce au foam «blue top» qui est constitué de deux épaisseurs de mousse de densités différentes. Lors de la découpe, certaines parties de la couche bleu plus dense ne sont pas découpée complètement (voir les lignes jaunes pointillées sur l’image ci-haut). C’est à cet endroit que la mousse va être repliée sur elle-même, à la manière d’une penture.

Cette technique a pour avantage de protéger le produit de manière optimale en utilisant le moins de matière possible, et donc de réduire les coûts. De plus, elle permet de réduire l’espace de stockage nécessaire car les embouts sont livrés à plat.

Mais quelle expertise ! Quel que soit le type de projet et le niveau de complexité, les designers réussissent toujours à trouver la solution optimale en fonction des besoins du client. C’est toujours sans hésitations qu’ils m’accompagnent chez un client pour évaluer un projet d’emballage ou développer un échantillon d’emballage protecteur. J’adore cette équipe et j’en profite pour souligner leur bon travail ! N’attendez plus et demandez votre Consultation Design Gratuite dès maintenant!