Certains projets demandent plus de travail que d’autres. Tout dépend de la complexité, mais surtout de savoir exactement ce que le client désire obtenir comme résultat final. Eh oui ! C’était le cas pour mon dernier projet.
Je devais réaliser un emballage protecteur incluant une boîte style pizza contenant de la mousse à l’intérieur. J’ai ramassé les objets du client et les ai remmenés au bureau. L’équipe de design a procédé à un échantillon et je l’ai ensuite présenté au client. Cependant, les plans avaient changés. Un objet beaucoup moins haut devait maintenant entrer dans la boîte.
J’ai donc remmené l’objet moins haut au bureau, avons procédés à un échantillon et l’ai présenté au client à nouveau. Un autre objet manquait. Armé de patience, j’ai décortiqué exactement ce que le client voulait obtenir comme résultat final. Nous avons donc réalisé un dernier échantillon d’après les spécifications du client et il était parfait.
Une leçon à retenir ici est de toujours s’armer de patience. En décortiquant exactement ce qu’un client veut, nous pouvons arriver à un résultat final excédent vos attentes et ce, rapidement !