Un petit problème de boîte peut avoir de grandes répercussions.
Un manufacturier de pare-chocs pour quad et vtt s’est retrouver dans l’impossibilité de livrer ses produits à cause de boites qui manquaient de rigidité. Les pare-chocs arrivaient égratignés, bosselés et invendable, au point où leur distributeur ne voulait plus recevoir de produit tant qu’ils n’avaient pas trouvé une solution.
C’est dans ce contexte que nous avons fait notre consultation. Un designer de Lovepac s’est rendu sur place pour mesurer la pièce à emballer et observer les méthodes d’emballage et d’entreposage de l’usine. Suite à cette démarche, nous avons remarqué que les cartons étaient entreposés dans un environnement humide et que les matériaux de protection utilisés n’étaient pas efficaces.
Notre équipe de design chez Lovepac a donc développé une solution de mousse « revive » et de carton. Nous avons aussi travaillé à améliorer leur méthode d’emballage afin de résoudre le problème de bris dans le transport. La production a pu reprendre chez notre client avec des ventes complétées avec succès.