L’ABC Lovepac de la boite de carton ondulé

Par |2018-07-06T09:41:00-04:001 avril 2011|Commentaires fermés sur L’ABC Lovepac de la boite de carton ondulé
  • D’origine naturelle, le carton ondulé est issu de la fibre de cellulose qui provient à 85% du recyclage des emballages et à 15% de fibres vierges.
  • Matériau sandwich, le carton ondulé est constitué de l’assemblage par encollage de papiers de couverture plane maintenus à équidistance par des papiers de cannelure de forme ondulée dont l’épaisseur des profils varie de 1 mm environ à 8 mm et dont le poids moyen est de 575g/m2. Les couvertures participent à la résistance mécanique et climatique de l’emballage et servent de support de communication et /ou d’information. Les cannelures assurent la rigidité de l’emballage mais aussi une élasticité maximale puisqu’elles servent d’amortisseurs en cas de chocs.
  • Les domaines d’utilisation du carton ondulé sont quasiment illimités.
    Emballage 100% utilitaire et 100% pratique, 100% adaptable ou 100% rigide, il intervient dans tous les secteurs pour envelopper et supporter tous les types de produits solides, périssables, pulvérulents et même agressifs, comme certains produits chimiques.
    Il communique et assure leur traçabilité. Les trois grandes familles d’emballages en carton ondulé sont les caisses à rabats, les découpes (ce qu’on appelle aussi Die Cut)  et le petit façonnage.