Protection interne

Par |2018-07-06T09:39:36-04:0024 avril 2012|Commentaires fermés sur Protection interne

Dans le monde de l’emballage protecteur, afin de s’assurer que la marchandise se rende à destination en bon état, il n’y a pas seulement le carton qui vient jouer son rôle mais aussi la mousse et/ou la protection interne.

Lorsque l’on parle de protection interne, il peut s’agir de morceaux de mousse ou de pièces de carton qui servent à maintenir le produit en place et le protéger durant le transport. Toutes ces pièces sont conçues sur mesure selon les dimensions de votre produit et vos besoins. Votre produit est fragile? Sera envoyé autour du monde? Très dispendieux? Alors vous avez intérêt à investir dans un emballage sur mesure qui assurera la plus grande protection possible pour votre produit et réduira les coûts liés au remplacement de produits qui se sont abimés durant le transport.

Lorsqu’on parle de «foam» ou mousse en français, on fait référence à une mousse de polymère expansé et il en existe plusieurs sur le marché. Quant à moi, auparavant je ne voyais pas beaucoup de différence entre les plastiques! Pourtant plusieurs catégories sont disponibles et ont une utilité particulière selon l’utilisation désirée. Que l’on parle de…

  • mousse de polystyrène (PS), communément appelé «stryrofoam», fragile et cassant, non recyclable au Québec,
  • mousse de polyuréthane (PU), très léger, flexible, disponible en anti statique, non recyclable, mais transformable,
  • mousse de polyéthylène (PE), léger, facile a travailler, disponible en anti statique, recyclable,
  • speedpac, fabriqué a base de polyéthylène (PE), léger, flexible , disponible en anti statique, recyclable.

 

Maintenant, lequel vous conviendra le mieux?… L’équipe spécialisée de Lovepac saura répondre à la question selon vos besoin !!!

Pièce interne de mousse PE et carton ondulé