La force du carton

Par |2018-07-06T09:38:18-04:0015 mai 2014|Commentaires fermés sur La force du carton

Click here to read this blog in English.

Saviez-vous que le carton ondulé doit être identifié par des tests pour en connaître la force et ainsi savoir quelle peut être son utilisation optimale? En effet, connaître la force du carton vous permet de savoir le poids qu’il peut supporter. Les deux critères à prendre en considération lors du choix de la force sont: le contenu de la boîte et l’utilisation de celle-ci.

La norme de référence dans l’industrie est le test ECT Edge Crush Test. Ce dernier mesure la résistance à la compression du carton ondulé sur le sens de la flûte, lorsque la paroi est à la verticale. Cette information se trouve sur le cartouche de classification, communément appelé Class Stamp. Il est généralement imprimé en dessous de la boîte.

En se fiant au cartouche de classification, on peut voir ici que la force de la flute est de 29lbs au pouce carré. Pour trouver quel est l’ECT dont vous avez besoin, vous pouvez vous référer à ce tableau.

Souce: Fiber Box Handbox.

Nous vous conseillons d’être généreux et de choisir un ECT plus fort que celui suggéré. Car, la force du carton est influencée par plusieurs facteur (l’âge du carton, le taux d’humidité dans l’air, environnement dans lequel votre boîte est entreposée, …). De plus, votre boîte se retrouvera surement à devoir supporter plus de poids si jamais elle est empilée, ce qui requiert plus de force.

Votre boîte n’as pas de ClassStamp? C’est possible, car les manufacturiers ne sont pas dans l’obligation d’imprimer l’information sur la boîte. Il peut être difficile pour un œil non aguerri d’identifier la force du carton sans ce cartouche. Notre équipe de Designer peut vous aider … contactez-nous!

Vous connaissez la force requise pour votre boîte? Achetez-la dans notre boutique en ligne!