Que le meilleur gagne!

Par |2018-07-06T09:38:15-04:0026 juin 2014|Commentaires fermés sur Que le meilleur gagne!

Si vous êtes arrivés sur cette page, c’est que vous êtes à la recherche d’information sur l’emballage écologique. Tout comme vous, un de nos plus récents clients était à la recherche d’un nouveau fournisseur d’emballage et nous a trouvé via une recherche par mot clé sur Google.

Récemment acheté par un grand groupe américain, ce client avait pour mandat de fournir la preuve que toutes ses composantes d’emballage répondaient aux normes environnementales RoHS et REACH. Heureusement pour nous, son fournisseur du moment n’était pas en mesure de montrer patte blanche sur ce point. C’est donc avec confiance que nous lui avons présenté nos lettres de conformité et que par la même occasion nous avons effectué un nouveau design plus efficace pour son emballage.

Quelques jours plus tard, notre équipe de design est arrivée à une solution et a présenté un concept qui, non seulement utilise des matériaux répondant aux normes (carton, mousse et encre), mais qui contient aussi 30% moins de mousse protectrice. Une économie autant sur la facture que sur l’environnement.

Voyez la différence sur les photos par vous-même. Notre emballage est à droite et celui de la compétition à gauche. Notre design est fait d’embout de mousse, aussi appellé « Endcap », est composé de 75% de matière recyclé. C’est sans compter que la mousse de polyuréthane utilisée par la compétition (mousse grise convoluté) n’est pas recyclable, voire même toxique.

Au final, la recherche que ce client a effectuée sur internet lui a permis d’obtenir un emballage plus efficace, plus écologique et moins dispendieux. Comme quoi ca vaut la peine de faire ses devoirs! Et vous, quels sont vos préoccupations par rapport à l’emballage? Demandez une consultation gratuite avec un membre de notre équipe aujourd’hui!