L’emballage anti-statique

Par |2018-07-06T09:38:15-04:002 septembre 2014|Commentaires fermés sur L’emballage anti-statique

Saviez vous que près de 20% des défectuosités des composants électroniques, en sortie d’usine, sont imputables à l’électricité statique?* C’est pourquoi l’emballage adéquat de vos objets sensibles à l’électricité statique est si important.

 

Plusieurs options sont disponibles sur le marché, dont la mousse anti-statique; une mousse de polyethylène (PE) ou polyurethane de couleur rose. Même si elle a été conçue pour protéger de la statique, cette mousse est inefficace si elle n’est pas combinée avec un contenant, qui est lui aussi à l’épreuve des chocs statiques. C’est-à-dire que le carton ondulé régulier ne sera pas efficace avec la mouse rose. On doit concevoir une boite faite de carton ayant un enduit spécial lui aussi pour éviter que le produit s’abime.

La mousse anti-statique rose doit toujours être jumelée à une boite anti-statique

La mousse anti-statique rose doit toujours être jumelée à une boite anti-statique

Une alternative intéressante (et surtout, plus économique!) est d’insérer le produit dans un sac antistatique (aussi appelé « sac ESD ») qui permet d’éliminer tous chocs électriques pouvant survenir dans le contenant. Plus besoin à ce moment d’utiliser un contenant antistatique et on peut utiliser n’importe quelle mousse protectrice incluant la mousse Revive recyclée et recyclable!

Un exemple de composante anti-statique emballée dans un sac ESD

Un exemple de composante anti-statique emballée dans un sac ESD

Veillez à faire un choix judicieux lorsque des composantes électriques sont en jeux ! L’emballage des produits sensibles à la statique est une de nos spécialités, n’hésitez pas à nous contacter pour une consultation design!

* Selon le Electrostatic Discharge Association. http://www.esda.org/