L’art du carton ondulé

Par |2018-07-06T09:35:46-04:004 août 2016|Commentaires fermés sur L’art du carton ondulé

2. L’art du carton ondulé

Les besoins des clients peuvent différer selon les différents types de projets ou produits. C’est pourquoi il est essentiel que les boîtes transportant ces dits produits soient conformes et résistantes. Le carton ondulé est alors essentiel.

Le carton est fabriqué à l’aide de 3 composantes.

  • Un papier cannelé
  • Un papier plan
  • Un adhésif

Les flûtes, (ces petites ondulations présentes à l’intérieur du carton formant le papier cannelé) sont essentielles à la formation des boîtes de carton ondulé. Elles assurent une plus grande résistance à la compression et flexion du carton.

Chez Lovepac, nous comprenons qu’une boîte ou un emballage est la clé du succès pour un transport réussi d’un produit à destination. C’est pourquoi nous nous assurons d’utiliser les combinaisons de flûtes adéquates selon la taille et le poids du produit. Il est possible par la suite d’effectuer des tests sur des échantillons pour s’assurer de leur rigidité.

Nos boîtes étant construites avec des matières recyclées à 67%, nous nous assurons d’offrir un produit de qualité, qui respecte les normes environnementales et la protection des ressources naturelles. Laissez-nous l’opportunité de prendre soin de vos produits car chez Lovepac, votre emballage est notre affaire!