Des différents styles pour des besoins spécifiques

Des différents styles pour des besoins spécifiques

Par | 2017-11-17T10:32:54+00:00 27 mars 2017|Commentaires fermés sur Des différents styles pour des besoins spécifiques

Les emballages des différents produits ont beaucoup évolués à travers le temps. Les consommateurs sont maintenant conscients qu’un emballage optimal peut sauver des coûts ainsi que plusieurs problèmes lors du transport. Un emballage moins couteux ou trop simpliste n’est pas toujours la meilleure solution à privilégier.

La meilleure solution est toujours d’opter pour une solution d’emballage sur mesure pour un produit spécifique. Plusieurs types de boîtes peuvent être utilisés selon les besoin d’un client. La boîte commune la plus répandue est la boîte RSC, qui est composée de 4 panneaux pour le fond et 4 panneaux pour le dessus. Celle-ci est peu couteuse et requiert que peu de matière pour sa fabrication.

Ensuite, nous retrouvons la demi- boîte (half slotted), la boîte à rabats superposés (full overlap) ou la boîte style pizza box, qui se manipule comme une boite à chaussures ou pizza.

Plusieurs types de flutes peuvent être utilisés pour modifier la rigidité et la solidité des boîtes. L’ondulations ou, les flûtes combinées à une doublure forment des colonnes rigides capables de supporter le poids de l’item à emballer. Il est possible par la suite de rajouter de l’impression sur les différentes boîtes selon le désir du client.

Si cela vous semble compliquer, ou, vous avez des questions par rapport à un projet futur pour votre entreprise, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Il nous fera un plaisir de vous épauler tout au long de votre projet. Chez Lovepac, notre priorité est de construire des relations d’affaires durables et de vous éliminer le casse-tête des solutions d’emballage!