Le carton ondulé, c’est versatile !

Le carton ondulé, c’est versatile !

Par | 2017-11-17T10:03:00+00:00 11 octobre 2017|Commentaires fermés sur Le carton ondulé, c’est versatile !

Le carton ondulé n’as pas son pareil comme matériaux d’emballage. Il est tellement versatile que quand vient le temps de crée un concept d’emballage il peut se plier à pratiquement toutes les désire du designer qui le façonne. Le résultat de chaque projet d’emballage dépend donc de l’inspiration apporté au projet. Il est alors primordiale de s’inspirer de plusieurs éléments afin de rendre un résultat génial.

Voici donc 5 sources d’inspirations qui vous aiderons à mettre au monde des emballages en carton hors du commun

1. La forme du produit

Parfois le produit lui-même nous inspire un emballage de par sa forme spéciale il peut être intéressant s’inspirer de cette forme en convenant un emballage qui la mettras en valeur.

2. Le type de matériaux du produit

Il arrive parfois qu’un objet soi fait avec des matériaux texturer dans ce cas il peut être inspirant de laisser paraitre cet aspect du produit tout en imaginant un emballage efficace et protectrice.

3. L’environnement

L’environnement est une belle source d’inspiration elle peut nous suggérer des formes des tailles et des astuces simple afin de rendre le projet de carton ondulé plus vibrant.

4. L’innovation

On ne peut que réussir à créer un emballage génial quand on a comme source d’inspiration l’innovation. Une inspiration innovante peut souvent venir d’un certain défi du à une particularité spéciale du produit à emballé il faut donc sortir des sentiers battu.

5. La fonction

S’inspirer de la fonction d’un objet pour créer son emballage donne souvent des résultats à couper le souffle. Et donne souvent naissance à des emballages pouvant avoir une deuxième vie.